Le nouveau régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) : est-ce fait pour vous?

Me Laurent Fréchette

Depuis le 1er décembre 2008, un nouveau programme visant à inciter les familles à l’épargne dans le but d’assurer la sécurité financière à long terme d’enfants handicapés a été mis sur pied par le gouvernement fédéral : le régime enregistré d’épargne-invalidité ou REEI. Cette conférence a pour objectif de faire connaître les principales exigences et modalités de ce programme canadien d’épargne-invalidité qui malheureusement demeurent encore méconnues pour la plupart des gens.

Dans un premier temps, le notaire Fréchette exposera la conception générale et la terminologie propre à ce régime. Puis il décrira les conditions d’admissibilité au programme, de même que les modalités de versement de la subvention canadienne d’épargne invalidité et du bon canadien d’épargne invalidité. Enfin, il formulera quelques remarques portant sur la planification testamentaire du bénéficiaire et de sa famille.


Approche pédagogique


Durée

2 heures, pouvant être jumelée avec la formation Préparer la transmission de son patrimoine dans le cadre d’une journée complète.

 
 
 

AQIS-IQDI

 

Association du Québec
pour l'intégration sociale (AQIS)

Institut québécois
de la déficience intellectuelle (IQDI)

3958, rue Dandurand
Montréal (Québec)  H1X 1P7



Téléphone : 514 725-7245

Télécopieur : 514 725-2796

Courriel: info@deficienceintellectuelle.org



Voir également Notre équipe

Joignez-nous sur Facebook

Notre fondation



Aidez-nous à poursuivre notre mission en effectuant un don de vêtements à notre fondation Le Support