Il vaut mieux être complet que parfait

Marie-Renée Lambert

Sophie Letarte

Cette formation invite le participant à faire un pas de plus dans son cheminement personnel. Elle permet de mieux identifier les effets produits sur nous par les messages véhiculés de l'extérieur. Comment ces messages en viennent-ils à s'imprimer à l'intérieur de nous pour ensuite influencer, souvent malgré notre volonté, nos comportements par rapport à nous-mêmes et à ceux qui nous entourent?

Il est possible de contourner les pièges que peuvent représenter ces enregistrements pour retrouver plus de plaisir à vivre. En prenant le temps de comprendre, nous pouvons mieux choisir ce qui nous convient d'être vraiment et mieux utiliser la partie de pouvoir dont nous disposons pour bâtir nos vies et favoriser la qualité de nos relations.

Cette formation, empreinte d'humour et de profondeur, instrumente concrètement une démarche « humanisante » favorable à l'intégration sociale et la solidarité de tous les êtres humains que nous sommes. Un bon moment, réunis pour mieux vivre ENSEMBLE avec nos imperfections, nos limites et toute la grandeur de nos capacités…


Approche pédagogique

Le Modèle intégratif-Intervention (MII)

Durée

3 heures
 
 
 

AQIS-IQDI

 

Association du Québec
pour l'intégration sociale (AQIS)

Institut québécois
de la déficience intellectuelle (IQDI)

3958, rue Dandurand
Montréal (Québec)  H1X 1P7



Téléphone : 514 725-7245

Télécopieur : 514 725-2796

Courriel: info@deficienceintellectuelle.org



Voir également Notre équipe

Joignez-nous sur Facebook

Notre fondation



Aidez-nous à poursuivre notre mission en effectuant un don de vêtements à notre fondation Le Support