Table des matières


Présentation d'un outil d'évaluation et d'intervention pour jeunes enfants: système intégré d'évaluation de l'enfant, d'évaluation de l'intervention et de programmation (AEPS)

Auteur : Dionne, Carmen et al.
Éditeur : Revue francophone de la déficience intellectuelle
Code produit :
Année de publication : Vol.12, no 1,Juin 2001
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Revue CNRIS. Dossier: intervention précoce

Auteur :
Éditeur : CNRIS
Code produit :
Année de publication : Vol.1, no 2, Juin 2010
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Les interventions pour enfants de la naissance à sept ans présentant un retard global de développement recevant des services d'un centre de réadaptation en déficience intellectuelle (CRDI): état de la situation

Auteur : Pépin, Geneviève et al.
Éditeur : Trois-Rivières: CNRIS
Code produit :
Année de publication : s.d.
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L'urgence d'agir

Auteur : Larose, Anik
Éditeur : Montréal: Association du Québec pour l'intégration sociale
Code produit :
Année de publication : s.d.
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Parcours d'intégration en service de garde des jeunes de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers. Bas St-Laurent. Présentation

Auteur : Table régionale pour l'intégration en service de garde des enfants ayant des besoins particuliers au Bas-St-Laurent
Éditeur :
Code produit :
Année de publication : 2009
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Parcours d'intégration en service de garde des jeunes de 0 à 21 ans ayant des besoins particuliers. Brochure promotionnelle Bas St-Laurent.

Auteur : Table régionale pour l'intégration en service de garde des enfants ayant des besoins particuliers au Bas-St-Laurent
Éditeur :
Code produit :
Année de publication : 2009
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Carte routière vers le préscolaire. Guide pour soutenir une transition de qualité des enfants ayant des besoins particuliers. Présentation

Auteur : Ruel, Julie
Éditeur : Gatineau: Pavillon du Parc
Code produit :
Année de publication : 2008
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Enfants présentant des incapacités intellectuelles et inclusion en milieux de garde: vers l'établissement de stratégies et de modèles novateurs. ANNEXE A: Éléments clés d'une collaboration efficace, ANNEXE B: Revue de littérature

Auteur : Rousseau, Nadia
Éditeur : Université du Québec à Trois-Rivières
Code produit :
Année de publication : 2008
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Enfants présentant des incapacités intellectuelles et inclusion en milieux de garde: vers l'établissement de stratégies et de modèles novateurs. Rapport intégral.

Auteur : Rousseau, Nadia
Éditeur : Université du Québec à Trois-Rivières
Code produit :
Année de publication : 2008
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Études des pratiques éducatives en milieu de garde pour développer la communication et les habiletés sociales des enfants (3-5 ans) qui présentent un retard global et significatif de développement

Auteur : Julien-Gauthier, Francine
Éditeur : Université du Québec à Trois-Rivières, Université du Québec à Montréal
Code produit :
Année de publication : 2008
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Pratiques d'intervention et pratiques novatrices en déficience intellectuelle et troubles envahissants du développement. Recension d'écrits.

Auteur : Kalubi, Jean-Claude, Beauregard, France, Houde, Sylvie
Éditeur : Université de Sherbrooke
Code produit :
Année de publication : 2008
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La grille d'évaluation du développement "GED". Fondements théoriques description de l'outil données psychométriques

Auteur : Centre de liaison sur l'intervention et la prévention psychosociales
Éditeur : Montréal: CLIPP
Code produit :
Année de publication : 2007
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Vue d'ensemble du programme EIS

Auteur : Bricker, Diane
Éditeur : Montréal: Chenelière Éducation
Code produit :
Année de publication : 2007
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Dépliant. Grille d'évaluation du développement de l'enfant de 0 à 5 ans. Le GED

Auteur : Centre de liaison sur l'intervention et la prévention psychosociales
Éditeur : Montréal: CLIPP
Code produit :
Année de publication :
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Pratiques éducatives auprès des enfants qui présentent un retard global de développement dans les milieux de garde québécois

Auteur : Julien-Gauthier, Francine
Éditeur : Revue francophne de la déficience intellectuelle
Code produit : D-8676
Année de publication : Vol.18, 2007
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Colloque L'intervention précoce: un moment d'échanges entre partenaires

Auteur : Gascon, Hubert
Éditeur : Revue francophone de la déficience intellectuelle
Code produit : D-3003
Année de publication : Vol.1, no 2, Décembre 1990
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pour l'intégration sociale (AQIS)

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de la déficience intellectuelle (IQDI)

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