Oser la rencontre

 

Oser la rencontre, c'est le nom d'un projet hors de l'ordinaire que Robert Larouche s'est proposé d'organiser.

Son idée était simple: Organiser un weekend où des jeunes de la région de l'Abitibi-Témiscaminque rencontreraient des personnes ayant une déficience intellectuelle. Mais est-ce si facile pour les jeunes de créer des liens avec des gens qu'ils connaissent pour la plupart très peu?

Selon l'instigateur du projet, la magie se fait toute seule:

"Les jeunes ont cette ouverture de cœur et d'esprit qui leur permet d'entrer en relation avec d'autres personnes plus facilement."

Une fois ce groupe hétéroclite réuni, c'est la fête, la danse, les arts et les longues promenades en nature qui donneront le ton. Les rires et les effusions de bonheur et de douceur seront la cerise sur le gâteau. Personne ne quittera les lieux sans être transformé.

Laissez-vous à votre tour toucher par ce moment de rencontre inusitée qui pourrait bien devenir rendez-vous annuel!




Jonathan Boulet-Groulx

Jonathan Boulet-Groulx est un jeune photographe reporter qui travaille et collabore depuis plus de sept ans avec L'Arche. Sensible, intuitif et chaleureux, Jonathan tend par le biais des photos à changer le regard que l'on porte sur la déficience intellectuelle et à faire voyager les idéaux en matière d'inclusion et de participation sociale.

C'est dans le cadre du programme fédéral d'Initiative pour l'intégration communautaire que l'AQIS a retenu ses services professionnels pour la production de capsules vidéo qui illustrent des situations de la vie quotidienne des personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans différentes régions du Québec. Jonathan fait équipe avec Patrice Ouimet, monteur et producteur.

 









 
 
 
 

Contacts

 

Association du Québec
pour l'intégration sociale (AQIS)

3958, rue Dandurand
Montréal (Québec)  H1X 1P7



Téléphone : 514 725-7245

Télécopieur : 514 725-2796

Courriel: info@deficienceintellectuelle.org



Voir également Notre équipe

Joignez-nous sur Facebook

Notre fondation



Aidez-nous à poursuivre notre mission en effectuant un don de vêtements à notre fondation Le Support