Le bonheur par l'indépendance

Chantal avait un rêve depuis longtemps: vivre seule en appartement. Entourée de sa chatte, avec un amoureux dans sa vie, elle peut dire qu'elle a trouvé son petit nid

Le processus est souvent long et ardu pour une personne ayant une déficience intellectuelle qui désire vivre de façon indépendante, en appartement. Mais si vous demandez à Chantal, elle vous dira que son bonheur en dépendait. Et aujourd'hui Chantal est heureuse, tout simplement.

Jonathan Boulet-Groulx


Jonathan Boulet-Groulx est un jeune photographe reporter qui travaille et collabore depuis plus de sept ans avec L'Arche. Sensible, intuitif et chaleureux, Jonathan tend par le biais des photos à changer le regard que l’on porte sur la déficience intellectuelle et à faire voyager les idéaux en matière d’inclusion et de participation sociale.

C’est dans le cadre du programme fédéral d’Initiative pour l’intégration communautaire que l’AQIS a retenu ses services professionnels pour la production de capsules vidéo qui illustrent des situations de la vie quotidienne des personnes vivant avec une déficience intellectuelle dans différentes régions du Québec. Jonathan fait équipe avec Patrice Ouimet, monteur et producteur.


Sur la route

Arianne et ses amies

Arielle et la voile

Gabriel au cirque

Travail de rêve

Employée modèle

AQIS-IQDI

Association du Québec
pour l'intégration sociale
Institut québécois
de la déficience intellectuelle

3958, rue Dandurand,
Montréal (Québec)
H1X 1P7

Téléphone (AQIS): (514) 725-7245
Téléphone (IQDI): (514) 725-2387
Télécopieur (AQIS/IQDI): (514) 725-2796
Courriel: info@aqis-iqdi.qc.ca
Voir également Membres du personnel